Emissions

  • Samedi 24 février 2018

    Livre de Job

    Livre de Job
    Job. Du travail ? Un petit boulot de vacances ? Oui en anglais, mais pas pour notre Quèsaco. Job est le titre et le personnage d'un Livre biblique particulièrement inspirant pour tous les chrétiens en cette période de carême. Comme chaque semaine, suivez donc Loïc Landrau et le Père Klasen qui vous éclairent dans la bonne humeur !
  • Samedi 24 février 2018

    Valérie Karsenti

    Valérie Karsenti
    C´est une comédienne française très populaire que reçoit cette semaine Emmanuelle Dancourt sur le plateau de V.I.P en la personne de Valérie Karsenti. Très célèbre grâce à son rôle de Liliane, l´épouse de José dans la série « Scènes de ménages », elle a aussi beaucoup joué au théâtre dans des pièces maintes fois récomprensées aux Molières telles que « Accalmies passagères », « Comme en 14 », « Le roi se meurt ». D´un éclectisme épatant, elle passe de la comédie au drame avec toujours beaucoup de brio ! Actuellement à l´affiche au Théâtre Hébertot de la formidable pièce « Les Inséparables » aux côtés de Didier Bourdon, elle prouve une fois de plus son immense talent. Portrait d´une femme-caméléon tout en subtilité et en nuances...
  • Samedi 24 février 2018

    Q.C.M. de février 2018 (finale)

    Q.C.M. de février 2018 (finale)
  • Vendredi 23 février 2018

    Père Jean-Marie Lassausse. Prêtre et paysan à Tibhirine

    Père Jean-Marie Lassausse. Prêtre et paysan à Tibhirine
    Alors que l´Église catholique vient de reconnaître le martyre des sept moines de Tibhirine et des douze autres victimes chrétiennes du terrorisme, KTO a la chance de recevoir le père Jean-Marie Lassausse, prêtre de communauté Mission de France, sur le plateau d'Un Coeur qui écoute. Le vosgien de 67 ans, prêtre et paysan, vient en effet de passer 15 ans dans ce monastère de l´Atlas, lieu du martyre, à la demande de l´évêque d´Alger. Il vient d´ailleurs de publier un livre chez Bayard « N´oublions pas Tibhirine ». KTO émet dans cette région encore marquée par les tensions qui ont provoquées ce martyre: malgré cela, le père Lassausse, qui vient de quitter ce monastère, laissant la relève à des membres de la Communauté du Chemin Neuf, a bien voulu nous donner son témoignage.
  • Vendredi 23 février 2018

    Cathobuzz du 23 février 2018

    Cathobuzz du 23 février 2018
  • Vendredi 23 février 2018

    L'Esprit des Lettres de février 2018

    Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure se sont associés depuis 2008 pour ce magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du VIe arrondissement à Paris, cette émission de 90 minutes donne la parole à trois écrivains, dont l'oeuvre globale, l'originalité du travail d'auteur ou l'actualité peuvent donner matière à un véritable dialogue avec l'animateur et un échange entre invités. Leur discussion est ponctuée par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur "coup de coeur", des "meilleures ventes du mois", ou encore d'un "portrait d'auteur". Ce mois-ci, autour de Jean-Marie Guénois : Jean-Guilhem Xerri pour son livre Prenez soin de votre âme. Petit traité d´écologie intérieure aux éditions du Cerf ; Antoine Nouis pour son livre Nos racines juives aux editions Bayard et Nicolas Diat pour son ouvrage Un temps pour mourir. Derniers jours de la vie des moines aux éditions Fayard.
  • Vendredi 23 février 2018

    Agenda du 23 février 2018

    Agenda du 23 février 2018
  • Vendredi 23 février 2018

    Jean-Pierre Sueur

    Jean-Pierre Sueur
    Jean-Pierre Sueur, sénateur socialiste, est l'invité de l'émission Face aux Chrétiens jeudi 22 février. Le vice-président de la commission des lois critique notamment l'idée de réduire le nombre de parlementaires. Le sénateur du Loiret s'oppose au projet de l'exécutif de réduire le nombre d'élus. "Je suis en désaccord avec cette idée" affirme Jean-Pierre Sueur qui dénonce un antiparlementarisme. "Je n'aime pas qu'on utilise l'argument anti-élus. Ils gagnent beaucoup d'argent, ils ont des privilèges (...) On veut que les élus soient proches du terrain et je m'efforce de le faire. Mais croit-on vraiment que c'est en supprimant 100 ou 200 élus que l'on sera plus proche du terrain? "interroge Jean-Pierre Sueur. Jean-Pierre Sueur n'est pas d'accord avec la perspective de recourir aux ordonnances pour la SNCF. "Je n'ai jamais aimé les ordonnances. Je croix au parlement. On est dans une république où l'exécutif écrase le législatif. On nous dit 'ça ira plus vite' mais rien ne vaut le travail parlementaire" estime le sénateur qui appelle aussi le gouvernement à respecter les syndicats. "Il faut toujours du dialogue social". Ce qui se passe dans la Ghouta est "horrible" constate le sénateur qui dénonce les bombardements de Bachar al Assad. "J'espère vraiment qu'il sera jugé par la Cour pénale internationale le plus vite possible. Dans les zones bombardées "il y a surtout des opposants au régime qu'il veut réduire à néant. Il faut par tous les moyens empêcher cela " affirme Jean-Pierre Sueur.
  • Vendredi 23 février 2018

    Mgr Gervas Rozario

    Mgr Gervas Rozario
    "Nos prières sont pour les Rohingyas au Bangladesh, car ils traversent la crise la plus grave." A l'occasion de la journée de prière et de jeûne pour la paix demandée par le Pape François, le 23 février 2018, Mgr Gervas Rozario, Evêque de Rajshahi, Président de la Caritas Bangladesh, témoigne de la situation dans son pays.
  • Vendredi 23 février 2018

    Père Heinz Escorche

    Père Heinz Escorche
    "La crise sociale au Venezuela est dramatique. On voit de plus en plus de familles, de jeunes, qui cherchent dans les poubelles. Le jeûne en ce temps de Carême, les vénézuéliens le vivent en partageant autour d´eux le peu qu´ils ont." A l'occasion de la journée de prière et de jeûne pour la paix demandée par le Pape François, le 23 février 2018, le père Heinz Escorche, Provincial des Fils de Marie Immaculée au Venezuela, témoigne de la situation dans son pays.