Emissions

  • Samedi 22 septembre 2018

    Pierre-Henri de Menthon

    Pierre-Henri de Menthon
    Directeur délégué de l'hebdomadaire Challenges, Pierre-Henri de Menthon explique dans "Lumière Intérieure" sa passion pour l´économie. Personnage plutôt discret, il se confie sur la place de la famille dans sa vie. La sienne compte de nobles aïeuls d'extraction chevaleresque, de grands résistants et des personnages importants. Autant de références inspirantes qui le guident dans son goût de la transmission. Rendez-vous sur le plateau de "Lumière Intérieure", un nouveau rendez-vous proposé par KTO et présenté par Ariane Warlin.
  • Samedi 22 septembre 2018

    La Lutte de Jacob avec l'ange de Eugène Delacroix

    La Lutte de Jacob avec l'ange de Eugène Delacroix
    Eugène Delacroix, chef de file des peintres romantiques du 19e siècle, consuma ses dernières forces dans cette fresque qu´il mit une douzaine d´années à peindre. Le texte biblique de Jacob et de l´ange se prête à toutes les interprétations, y compris le combat du peintre avec lui-même, avec sa vieillesse, avec la technique de la fresque, avec l´histoire de la peinture et peut-être avec ses questions métaphysiques... Une coproduction KTO-Le Monde de la Bible
  • Samedi 22 septembre 2018

    QCM de septembre (3/4)

    QCM de septembre (3/4)
  • Vendredi 21 septembre 2018

    Isabelle Gérez : Sa chance commence par un grand D

    Isabelle Gérez : Sa chance commence par un grand D
    Fan de sport, Isabelle Gerez a excellé dans son métier de cordeur de raquettes de tennis, ce qui lui a permis de côtoyer les grands joueurs de la planète lors des tournois de Paris-Bercy et de Roland-Garros. A cette époque, à Laval, la jeune femme vit à 100 à l'heure jusqu'à un grave accident de moto. Un choc qui révèle une sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui aurait dû l'emporter il y a 21 ans ! Aujourd'hui, Isabelle Gerez est en fauteuil roulant sur le plateau d'Un Coeur qui écoute. Avec son regard pétillant et sa douce voix, l'ex-cordeuse raconte ce revers gagnant : cet accident et cette maladie qui lui ont permis de découvrir le Christ et Son amour qui la fait vivre jour après jour. Un témoignage qu'elle a donné lors de conférences mais aussi dans un livre percutant intitulé « Ma chance commence par un grand D », aux éditions Nepsis-Pare.
  • Vendredi 21 septembre 2018

    CAthobuzz du 21 septembre 2018

    CAthobuzz du 21 septembre 2018
  • Vendredi 21 septembre 2018

    La lutte contre les abus sexuels, Sans langue de Buis

    La lutte contre les abus sexuels, Sans langue de Buis
    Les révélations en cascade sur l´ampleur des abus sexuels dans l´Eglise aux Etats-Unis, en Allemagne ou encore aux Pays-Bas, suscitent un trouble profond chez les catholiques. KTO installe exceptionnellement son plateau à l´évêché de Fribourg pour découvrir l´expérience et les convictions de Mgr Charles Morerod, ferme et courageux dans la lutte contre les abus sexuels ces 6 dernières années. Dominicain, théologien et évêque de Lausanne, Genève et Fribourg depuis 2011, il est également président de la Conférence des évêques de Suisse. Dans cette émission Sans Langue de Buis animée par Etienne Loraillère, il dialogue avec : Jacques Nuoffer, président du Groupe SAPEC (Soutien aux personnes abusées dans une relation d´autorité religieuse) ; Soeur Adrienne Barras, présidente de l´Union des Supérieures majeures de Suisse romande ; Marco Tuberoso, psychologue et responsable du secteur Prévention de l´ESPAS (Espace de Soutien et de Prévention contre les abus sexuels) ; Père Nicolas Glasson, supérieur du séminaire de Lausanne, Genève et Fribourg et vicaire épiscopal pour la formation et les vocations.
  • Vendredi 21 septembre 2018

    Agenda du 21 septembre 2018

    Agenda du 21 septembre 2018
  • Vendredi 21 septembre 2018

    25e dimanche ordinaire B - Intégrale

    25e dimanche ordinaire B - Intégrale
    Marie-Noëlle Thabut lit et commente l'intégralité des lectures du 25e dimanche du temps ordinaire, année B.
  • Vendredi 21 septembre 2018

    Dominique Potier

    Dominique Potier
    Le député socialiste Dominique Potier est l'invité de l'émission Face aux chrétiens jeudi 20 septembre. Le député de Meurthe-et-Moselle revient notamment sur la loi sur la fraude fiscale que les socialistes voteront. Politique "Le PS n'a d'avenir que dans le dialogue avec la gauche et le centre" Dominique Potier plaide pour une reconstruction politique qui passe par le dialogue. "J'ai ce dialogue de personnes avec des camarades communistes, avec pas mal de députés En Marche et beaucoup de députés Modem. Le PS ne pourra avoir un avenir que dans ce dialogue avec la gauche dans sa diversité et le centre." Evoquant le petit nombre d'élus socialistes, il déclare aussi : "Nous sommes des rescapés, nous devons devenir des éclaireurs. On ne le fera que dans le dialogue (...) l'anti-macronisme ne constitue pas une doctrine." Fraude Fiscale : "Les socialistes voteront la loi" Le député socialiste revient sur la loi sur la fraude fiscale. "Après la loi sur la séparation bancaire votée en 2013, je salue cette avancée (...) Nous voterons cette loi la semaine prochaine car il y a des sujets sur lesquels nous pouvons nous entendre.". Dominique Potier reconnaît que ce texte "ne va pas assez loin. Sur le verrou de Bercy ou les paradis fiscaux, il y a encore beaucoup à faire. Mais quand ça va dans le bons sens, il faut le dire." Justice : « Le reproche fondamental que je fais à Macron est de nier la question de la justice ». "L'Onu nous dit que l'accaparement des terres est une cause de violences et de misère supérieure aux guerres" assure le député : "Pour survivre, le partage et la justice sont les deux clés (...) Si j'avais un reproche le plus fondamental à faire à Emmanuel Macron et En Marche, c'est de nier cette question politique de la justice. On a besoin de démocratie et d'une quête de justice, c'est la clé de la survie de l'humanité.
  • Vendredi 21 septembre 2018

    Déclaration des évêques de France contre la PMA - Eclairage de Mgr de Germay

    Déclaration des évêques de France contre la PMA - Eclairage de Mgr de Germay
    Suite à la déclaration commune des évêques de France réaffirmant leur opposition à la PMA, Mgr Germay, évêque d'Ajaccio, fournit quelques clés de lecture.